Back to school #1 : Conseils pour profiter à fond et ne pas s’ennuyer pendant ces vacances

Good Morning ? ✋🏻

How are you ? 🍃

Good ? Okayy it’s verry perfect ! 🌸

Aujourd’hui je vous retrouve pour une toute nouvelle série d’articles, une série je l’avoue pas très très drôle étant donné quelle parle des cours et de la rentrée… mais bon;  il faut bien y penser à un moment, non ?! ☁️

Et donc pour inaugurer cette nouvelle série en beauté, je vous retrouve avec plusieurs conseils (personnels) pour être zen, prêts et prêtes avant la rentrée etc, etc… 💁🏼🙋🏽‍♂️

Alors c’est parti, bonne lecture ! 😘

Conseil number one !

Profiter de vos vacances ! 🌊

Vous changer de bahut ? Passez du collège au lycée ? Ou tout simplement vous stressez dès le début des vacances parce que vous  appréhendez la classe dans laquelle vous allez vous retrouver ? Je le comprends parfaitement. Mais celà ne doit pas vous hanter ou pire encore, vous gacher vos vacances ! ☝🏻 Les vacances c’est la belle vie, les grasses matinées, plus de devoirs (enfin pas tout à fait, on en reparle juste après), les départs en vacances pour la plus pars enfin le rêve quoiiiiiii ! 🏖

Personnelement, j’happréhende beaucoup la classe dans laquelle je vais me retrouver. 😧  Pourquoi ? Je vais vous le dire…  Je suis arrivée dans cet établissement 🏫 septembre 2016 pour y commencer ma 6 ème; le bâtiment ne m’étais pas inconnu étant donné que j’y avais passé mes trois années de maternelles.🎒 Je dois vous avouer que très vite j’y ai rencontré deux filles merveilleuses. Nous étions un petit groupe de 4, ou je sais avant je n’ai parlé que de deux filles mais il y en avait une que je connaisais déjà, étant donné que nous étions dans la même primaire.👭

Nous trainions toujours ensemble, et à vrai dire, je ne voulais connaitre personne appart elles car celà ne m’intéréssait pas. 👭👯 Elles seules me suffisaient. Je me suis fait aussi d’autres amies qui étaient en 5 ème mais c’est différent… Aujourd’hui je regrette quelque part ce choix étant donné que je ne connais presque personne, je connais les noms, le visage mais rien de plus. Je ne sais donc pas à quoi m’attendre. ❤️🍃

Je vous conseil donc de faire comme moi, ne penser EN AUCUN CAS (!) aux cours tout le mois de juilet ainsi que début août; commencé à y penser fin août car vos vacances ne méritent en aucun cas d’être gachées accause des cours (soi dit en passant qui est déjà une pure torture tout au long de l’année). ☀️

Conseil number two !

Ne vous tourner pas les pousses toutes vos vacances ! 👉🏻👈🏻

Glandouillez pendant les premières semaines de juillet mais, vers le milieu du mois, commencez à retravailler petit à petit. 📗 Par exemple, acheter un cahier de vacances peut être très intelligent (c’est d’ailleurs ce que je fais chaques années) ! N’hésitez aussi surtout pas à reprendre vos cahiers, qui, jusqu’à présent étaient jetés au fond de votre sac, qui était quand à lui jeter dans un endroit où il vous serait invisible et donc, vouss ficherait la paix. 🎒 Pourquoi cette tortuure ?!!? 😩 Tout simplement parce qu’en ne travaillant pas pendant deux mois, votre cerveau va très facilement se mettre en mode OFF, ce qui ve dire : tout oublier. Il est donc très important de faire 1 à 3 ou 4 page de cahier de vacances PAR JOUR et/ou de relire vos leçons de l’année. 🙂💜

Conseil number for !

Reposez vous !   😴

Les cours sont finis, donc plus la peine d’aller vous coucher à 21:00 pour vous réveiller à 06:50 ! ⏰

Votre corps et vous avaient besoin de repos. C’est les vacances alors je pense que toutes et tous vous allez aller vous coucher très tard, ou pour ceux du même cas que moi, très tôt. 🌇 Néanmois, n’oubliez pas qu’il vous faut entre 8 et 10 heures de sommeil afin que votre corps ai récupéré toute l’énergie perdue tout au long de la journée ! 🍏

Conseil number three !

Sortez ! 🚶🏼‍♀️

Vous avez enfin deux mois de liberté, deux mois où vous ne serrez plus obligés de rester clouer à votre bureau pour travailler alors profitez en ! ❤️ Allez vous promener en ville, allez à la piscine, chez votre famille, sortez avec vos amis. Et si vous êtes vraiment chanceu(euses)x en plus, vous aurez la chance de partir en vacances. 🏝

Bamos ã la playa ! 😂🏝🎤

Conseil number four !

Vivez ! 🙌🏻

Ne pensez plus aux autres, mais seulement à vous et rien qu’à vous ! Se sont VOS vacances et elles ne méritent pas d’être gachées par quiconque ! Alors vivez les à fond ! 💪🏻☁️

Conseil number five !

Occupez vous les jours de pluie ☔️ !

Eh oui, bien que se soit l’été et les vacances, la pluie, elle, est là tout au long de l’année et ne se gènera pas pour venir vous gacher certains jours. Alors pour passer le temps, occupez vous !

Console 🎮 , lecture 📚, dessin 🎨… il y a une ifinité d’occupations possibles et imaginables. 🤗
Bon bah voilà les filles, c’est déjà la fin de cet article. En tout cas j’espère qu’il vous aura plût. Dans les prochains jours à venirs, vous pourrez retrouver les autres articles de cette série, qui j’espère, vous seront utiles. 🍃 Bisousssss ! 😘

Laisser un commentaire

